baniere

Accueil > Stargate SG-1 > Mes histoires > Fanfictions > Sa seigneurie > Chapitre 69 : Festivités

Chapitre 69 : Festivités

Titiasyl, samedi 16 novembre 2013

Un mois venait de passer depuis la chute de Samantha. Elle avait mis du temps à s’en remettre mais se portait désormais comme un charme. Sa grossesse se passait à merveille même si elle était assez fatiguée par moment.
Un matin, alors qu’ils se trouvaient tous les deux au lit, Jack était pensif et cela inquiéta fortement Samantha.
- « Jack, il y a un problème ? » demanda timidement la jeune femme en se mettant sur le côté, une main soutenant sa tête.
- « Quoi ? Non, bien sûr que non. Ne t’inquiète pas. » sourit le souverain en lui caressant la joue « Je pense surtout à la grande foire qui va bientôt se tenir dans le royaume. »
- « La grande foire ? » fit Samantha alors qu’elle ne savait pas du tout de quoi il parlait.
- « C’est vrai que tu n’es pas de ce royaume. » se rappela Jack en se tapant le front de sa main « La grande foire a lieu tous les quatre ans, dans le royaume d’Owen puis la fois suivante, dans mon royaume. Cette année, elle a lieu ici. »
- « Cela dure longtemps ? » fit la jeune femme, intéressée. « Il s’y passe quoi ? »
- « En général, ça dure deux jours. Il y a de nombreuses épreuves comme le tir à l’arc, le combat à l’épée et plein d’autres choses. » sourit Jack, ravi de la voir si curieuse « Ce sont les épouses des seigneurs qui donnent les récompenses aux gagnants. En général, il s’agit d’un petit trophée ainsi qu’une bise. Comme vous serez deux cette année, vous remettrez les prix chacune votre tour. »
- « Comment ça « Cette année » ? » s’étonna Samantha.
- « Sara a toujours trouvé une excuse pour ne pas participer à la grande foire. Donc c’est toujours l’épouse d’Owen qui remettait les récompenses. » expliqua Jack.
- « Et elle commence quand cette foire ? » demanda la jeune femme, pressée de découvrir ces festivités.
- « La semaine prochaine. » fit le souverain en souriant.
C’est ainsi que la semaine passa rapidement et que le début de la foire fut proclamé.
Owen et sa famille étaient arrivés la veille alors que les deux seigneurs avaient peaufiné les derniers détails ensemble.
Au matin de l’ouverture, les deux couples se placèrent dans les tribunes royales alors qu’Eléanore se trouvait sur les genoux de sa mère et Alix près de son père.
Ce fut à Jack d’ouvrir la foire alors qu’il le fit avec le sourire pour la première fois depuis plusieurs années. Eléanore regardait avec émerveillement tout ce qu’il se passait autour d’elle et Samantha était contente de la voir si joyeuse.
La première épreuve fut celle du tir à l’arc. Tous les candidats se mirent en ligne, face aux cibles et se préparèrent à tirer.
- « Messieurs, pour cette épreuve, ce sera mon épouse qui offrira la récompense et le baiser au vainqueur. Bonne chance à tous. » déclara Jack avant de lancer les jeux.
Les concurrents étaient tous très motivés mais ils se battaient à la loyal.
Lorsque le vainqueur fut désigné, celui-ci s’approcha doucement de la tribune royale alors que Samantha se leva après avoir mis Eléanore sur le genou de son père.
La jeune femme remit la récompense au vainqueur et lui donna un baiser sur la joue. L’homme rougit jusqu’aux oreilles, et baisa la main de Samantha sous l’œil attentif du souverain.
- « Félicitations à vous, monsieur. » sourit Samantha en s’éloignant pour retourner s’assoir.
- « Merci Madame. » fit l’homme en s’inclinant avant de repartir parmi les siens.
Après avoir eu droit à un spectacle de jongleurs et des démonstrations de dresseurs de rapaces, Jack donna le coup d’envoi de la seconde épreuve.
Il annonça que ce serait l’épouse du seigneur invité qui donnerait la récompense ainsi que le baiser.
Celle-ci consistait en une course d’obstacles dans le village et les environs. Alors que les concurrents étaient tous très motivés lors de la première épreuve, les hommes trainaient pour cette course alors qu’ils semblaient tous s’attendre.
Voyant cela, les deux seigneurs se regardèrent et d’un commun accord, Jack finit par annoncer que ce serait son épouse qui donnerait désormais les récompenses de toutes les épreuves.
A l’entente de ces mots, les candidats partirent comme des flèches avec chacun l’espoir de gagner afin d’obtenir un baiser de la souveraine.
- « Eh bien, ils sont vraiment très motivés. » sourit Jack en regardant les concurrents.
- « Je ferai pareil pour avoir un baiser de ton épouse, Jack. » sourit Owen, fier de lui.
- « Dans ce cas, je donnerai les récompenses mais ce sera Eléanore qui fera les bisous désormais. »
Lorsque le gagnant franchit la ligne d’arrivée, les spectateurs applaudirent alors que les souverains étaient ravis de constater que la foire était appréciée par les sujets.
Le vainqueur s’approcha de la loge royale alors que Samantha se leva avec sa fille dans ses bras.
- « Félicitations à vous. » sourit la jeune femme en lui remettant son trophée.
- « Mille merci madame. » répondit l’homme avec le sourire et en s’inclinant devant elle.
- « Eléanore, fais un bisou sur la joue du monsieur. » fit doucement Samantha à sa fille.
C’est avec une charmante petite frimousse de coquine que la petite fille s’acquitta de sa tache alors que le vainqueur en fut ravi.
- « Vous avez une petite fille ravissante. » fit l’homme au couple royal.
- « Je vous remercie de ce compliment. » répondit Jack en acceptant ces mots.
Après une dernière révérence, le vainqueur rejoignit ses compagnons sous les applaudissements des spectateurs.
Les épreuves étant terminées jusqu’au début de l’après-midi, les seigneurs et leurs familles quittèrent les tribunes royales afin de se promener dans la foire. En effet, les adultes souhaitaient montrer aux enfants les spectacles de cirque.
C’est ainsi que tous passèrent un agréable moment en famille…

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?