baniere

Accueil > Stargate SG-1 > Mes histoires > Fanfictions > Sa seigneurie > Chapitre 71 : Clôture

Chapitre 71 : Clôture

Titiasyl, lundi 18 novembre 2013

Après deux jours de festivités, la foire touchait à sa fin. En effet, les souverains avaient décidé que tous les participants défileraient devant la tribune royale.
Enfin, tous les gagnants étaient conviés à un banquet au château en présence des souverains et de leurs familles. Des ménestrels devaient jouer de la musique afin d’égayer la soirée.
La journée passa rapidement alors qu’Eléanore adora regarder le défilé. En effet, la petite fille ne fit qu’applaudir et rire du début à la fin.
- « Mesdames et messieurs, j’ai le plaisir d’annoncer la clôture de la foire. Nous avons passé un excellent moment et j’espère qu’il en est de même pour vous. » annonça Jack à ses sujets « Pour tous les vainqueurs, un banquet est organisé au château et se tiendra ce soir même. »
Sur ces mots, les souverains et leurs familles quittèrent les tribunes royales afin de regagner la demeure du seigneur O’Neill.
Les couples regagnèrent leurs appartements afin de se détendre un peu avant la soirée alors que Samantha était en plus épuisée par sa grossesse.
- « Jack, cette foire était vraiment super. » s’exclama la jeune femme une fois dans leur chambre « J’ai vraiment passé de très bons moments. »
- « J’en suis ravi. La prochaine foire, ce sera dans le royaume d’Owen dans quatre ans. » sourit le seigneur « Tu arriveras à patienter jusque-là ? »
- « Je pense que ça doit pouvoir s’arranger… » rit Samantha en se blottissant dans les bras de son homme avec de l’embrasser.
La soirée arriva rapidement et les souverains se rendirent accompagnés de leurs familles dans la salle des banquets. Les vainqueurs des épreuves se trouvaient déjà dans la pièce alors qu’ils attendaient qu’on leur donne l’autorisation de prendre place sur les chaises.
- « Messieurs, je vous souhaite une bonne soirée. Bon appétit à tous. » déclara Jack avant de s’asseoir.
Le repas se déroulait agréablement alors que les invités étaient heureux de participer au banquet.
Un peu plus tard, alors que les ménestrels jouaient des airs de musique, Alix et Eléanore se dirigèrent main dans la main sur la piste alors qu’ils se mirent à danser ensemble.
- « Viens ma chérie, allons danser un peu nous aussi. » fit Jack en se levant et entrainant son épouse avec lui.
Le couple dansa un bon moment ensemble alors qu’Owen avait fait de même avec son épouse même si celle-ci ne semblait pas ravie de ce fait. Puis ils regagnèrent tranquillement leurs places à table.
Apres un certain temps, des danseuses vinrent participer aux festivités permettant ainsi à certains villageois de danser également.
Au bout de quelques minutes, un vainqueur osa se lever et se diriger vers la table des seigneurs alors qu’il se plaça devant Jack.
- « Mon seigneur, accepteriez-vous que je danse avec votre épouse ? » fit timidement l’homme.
Le regard du souverain se fit glacial alors qu’il n’appréciait pas de voir son épouse dans les bras d’un autre homme que lui. Sentant la colère de son mari, Samantha posa délicatement sa main sur le bras de Jack et lui sourit dans le but de le détendre.
D’un signe de tête, le souverain accorda au villageois le droit de danser avec son épouse même si cela ne lui plaisait pas du tout.
Avec délicatesse, l’homme posa ses mains sur la jeune souveraine et ils commencèrent à danser sous l’œil de Jack. Le villageois fut très courtois et poli envers Samantha alors que celle-ci prit grand plaisir à danser avec lui.
A la fin de la danse, l’homme s’inclina pour la saluer et la remercier d’un baiser sur la main pour la danse. Rapidement, un autre villageois s’approcha et demander avec respect l’autorisation à la jeune femme de pouvoir danser avec elle.
C’est avec le sourire que Samantha accepta alors que Jack se renfrogna de voir cela.
- « Ne sois pas si renfrogné Jack. » sourit Owen « Samantha passe une bonne soirée et prend plaisir à danser. Laisse-la, elle ne craint rien. »
- « Et si… » s’inquiéta le souverain.
- « Cesse de t’inquiéter voyons. Elle n’est pas prête de t’abandonner pour un autre homme. Elle tient beaucoup trop à toi pour cela. » gronda Owen « Alors profite de la soirée toi aussi. »
Jack choisit de ne pas répondre alors qu’il ne cessait pas d’observer son épouse avec une pointe d’inquiétude.
Au bout de quelques danses, la jeune femme regagna sa place alors qu’elle embrassa son époux au passage.
La soirée se passa agréablement pour tous alors que Samantha dansa une dernière fois avec Owen quelques temps avant la fin du repas.
Le repas terminé et voyant que tout le monde était un peu fatigué, Jack sonna la fin de la soirée et tous les villageois regagnèrent leurs maisons.
Owen et sa famille se dirigèrent vers les appartements que Jack leur avait mis à disposition alors que lui-même partit vers les siens accompagné de sa famille.
Arrivés dans leur chambre, le souverain alla directement dans la nursery et coucha délicatement Eléanore dans son lit alors qu’elle s’était endormie dans les bras de son papa.
Après un dernier baiser, Jack retourna dans sa chambre et eut la surprise de voir son épouse allongée en travers du lit profondément endormie.
Dépité, il s’approcha doucement d’elle, lui ôta ses chaussures puis la coucha correctement dans le lit avant de la recouvrir du drap.
Jack s’allongea à son tour alors qu’il était vraiment mécontent de cette fin de soirée.
- « Tout le monde a eu droit à une récompense et moi, j’ai rien du tout. » grogna le souverain « C’est vraiment pas juste. »
A peine eut-il fini sa phrase que Samantha vint de se blottir contre lui alors qu’elle passa un bras par-dessus son ventre tout en entremêlant une jambe avec celles de son époux.
- « Quoique finalement, j’ai la plus belle des récompenses. » sourit Jack en serrant la jeune femme contre lui alors qu’il l’admirait, le sourire aux lèvres.
Le souverain embrassa délicatement le front de son épouse et ferma les yeux pour une nuit paisible.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?