baniere

Accueil > Stargate SG-1 > Mes histoires > Fanfictions > Sa seigneurie > Chapitre 73 : A bout de forces

Chapitre 73 : A bout de forces

Titiasyl, mercredi 20 novembre 2013

Avec tous les problèmes à régler, son inquiétude pour Samantha ainsi que le stress de la préparation de la foire, Jack était à bout de forces.
Un soir, alors que le couple venait de prendre place à table pour le diner, Samantha eut la surprise de voir son époux repousser son assiette, un air dégouté sur le visage.
- « Je n’ai pas faim. Je vais plutôt aller me coucher. » fit doucement Jack alors qu’il était épuisé.
- « Jack, tu vas bien ? » s’étonna la jeune femme de le voir refuser de manger.
- « Oui, je suis juste fatigué. Ne t’inquiète pas. » répondit le souverain avec lassitude.
- « Si justement, je m’inquiète. » fit Samantha en le rejoignant au lit « Depuis que je te connais, je ne t’ai jamais vu sauter de repas. »
- « T’inquiète pas. » soupira Jack avant de s’endormir comme une masse.
La jeune femme préféra rester auprès de son époux alors qu’elle trouvait son attitude bizarre. Après s’être allongée près de lui, elle se laissa tomber dans les bras de Morphée, non sans une certaine inquiétude.
Au milieu de la nuit, Samantha se réveilla en sursaut sans comprendre ce qu’il se passait. Elle entendait de drôles de bruits provenir du coin toilette et constata rapidement que Jack ne se trouvait plus dans le lit à ses côtés.
Elle se leva avec précaution et se dirigea vers le bruit. Elle ne fut pas vraiment surprise d’y trouver Jack livide et assis à même le sol.
- « Jack, que t’arrive-t-il ? » fit la jeune femme en s’approchant calmement.
- « J’ai mal au ventre… » fit le souverain avant de vomir une nouvelle fois dans une bassine « Et… je fais que… vomir… depuis… tout… à l’heu…re... »
Samantha attrapa un linge à proximité et le mouilla avec de l’eau froide. Elle le passa sur le visage de son époux alors que cela fit un bien fou à celui-ci.
La jeune femme attrapa une bassine posée près d’elle et la donna à Jack afin de pouvoir vider la première. Après avoir rapidement nettoyé le récipient, elle se dirigea vers la sortie de la chambre et appela un garde se trouvant dans les couloirs.
- « Allez chercher le médecin tout de suite. Le seigneur est malade. » ordonna gentiment Samantha avant de retourner auprès de son époux.
L’homme de sciences arriva quelques minutes plus tard alors qu’il alla directement dans le cabinet de toilette. En voyant le souverain assis sur le sol, blanc comme un linge et vomissant tout ce qu’il pouvait, il comprit rapidement.
- « Mon seigneur, depuis combien de temps êtes-vous ainsi ? » demanda doucement le médecin.
- « Depuis le début de la soirée. » dit péniblement le souverain.
- « Il a sauté le diner et s’est couché directement alors qu’il était très fatigué. » expliqua un peu plus Samantha.
- « Je vois. Je vais vous donner une potion afin de stopper les vomissements. Ensuite, il vous faudra beaucoup de repos afin de vous remettre tranquillement. » annonça le docteur alors qu’il sortait un flacon de sa sacoche.
Apres avoir pris le breuvage, Jack se sentit un peu mieux alors que le médecin reçut l’accord de Samantha pour quitter les appartements royaux.
A peine quelques minutes après le départ de l’homme de sciences, Jack recommença à vomir alors que Samantha ne savait plus quoi faire.
Le soleil se leva et le souverain était toujours au plus mal. La jeune femme se décida à aller chercher deux gardes afin qu’ils l’aident à mettre Jack au lit lui permettant ainsi de se reposer un minimum.
La matinée fut très dure pour Samantha alors qu’en plus de s’occuper de son époux, la jeune femme devait gérer leur fille également.
La jeune femme fut soulagée que l’heure de la sieste de la petite fille arrive alors qu’elle-même était de plus en plus épuisée.
Jack était totalement éreinté alors qu’il n’avait pas mangé depuis près de vingt-quatre heures. Samantha réussit à le faire boire en petite quantité vers le début de l’après-midi.
Au bout d’un petit moment, lorsqu’elle constata que Jack n’avait rien vomi, la jeune femme fit appeler le médecin afin qu’il tente de redonner une potion au souverain.
Lorsque l’homme de sciences arriva sur place, voyant comment Samantha arrivait à se débrouiller avec un époux plus que grincheux, il donna la fiole à la jeune femme en lui disant que le seigneur devait boire la totalité de la potion.
Après plusieurs essais, Samantha finit par réussir à faire boire Jack sans qu’il ne vomisse de nouveau la potion.
Le breuvage commençant à faire effet, le souverain fut soulagé de constater que les vomissements s’espaçaient alors que les crampes d’estomac diminuaient aussi.
- « Je commence à me sentir un peu mieux. » souffla Jack, épuisé. « J’ai moins mal à l’estomac. »
- « C’est parfait mon chéri. » sourit Samantha, soulagée de voir que son époux se portait un peu mieux.
- « Eléanore ? » demanda le seigneur.
- « Elle est couchée mon coeur. Il fait déjà nuit dehors. » expliqua doucement la jeune femme « Elle a diné pendant que tu somnolais et elle dort à poings fermés maintenant. »
- « Tu as pu te reposer toi ? » s’inquiéta Jack en voyant la mine fatiguée de Samantha.
- « Oui, ne te tracasse pas. » mentit la jeune souveraine.
- « Si tu le dis. » répondit le souverain, sceptique.
Voyant que son époux se portait mieux, Samantha se coucha rapidement et s’endormit à peine la tête posée sur l’oreiller.
Au bout de quelques jours, les ennuis de santé de Jack étaient loin derrière lui alors qu’il avait fait rappeler Alec au château afin de s’occuper d’Eléanore.
En effet, Samantha était à bout de force du fait d’avoir veillé sur lui ainsi que sur leur fille et elle avait grand besoin de se reposer un maximum. Jack se reposait avec elle car sa maladie l’avait tout de même un peu affaibli et le médecin lui avait préconisé du repos.
La vie de famille finit par reprendre son cours quelques temps plus tard, alors que le couple avait fini par reprendre du poil de la bête…

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?