baniere

Accueil > Stargate SG-1 > Mes histoires > Fanfictions > Sa seigneurie > Chapitre 75 : Séparations

Chapitre 75 : Séparations

Titiasyl, vendredi 22 novembre 2013

Samantha avait fini par se remettre complètement de son épuisement. Elle pouvait de nouveau s’occuper seule de sa fille et elle en était très heureuse.
Eléanore avait bien compris les recommandations de ses parents et était très calme lorsqu’elle se trouvait seule avec sa mère. Samantha avait expliqué que le bébé serait bientôt parmi eux et qu’elle pourrait de nouveau s’amuser ensemble comme avant. De ce fait, la petite fille avait bien enregistré l’arrivée imminente de son petit frère ou de sa petite sœur.
De son coté, Jack avait le cœur lourd depuis un petit moment. En effet, son épouse étant enceinte de huit mois, celle-ci ne pouvait l’accompagner pour un voyage de quelques jours dans le royaume d’Owen. Ainsi, le souverain était dans l’obligation de s’y rendre seul, à son plus grand regret.
La semaine précédant son départ, Jack avait passé tout son temps avec sa petite famille et était au petit soin pour Samantha.
- « Jack, tout se passera bien pendant ton absence. Ne sois pas inquiet comme cela. » sourit la jeune femme alors qu’elle se trouvait dans les bras de son compagnon.
- « Je ne peux m’empêcher de m’inquiéter, ma chérie. » soupira le souverain « Tu es à un mois du terme et je n’ai aucune envie de te laisser seule au château. »
- « Je le sais mais ta présence auprès d’Owen est indispensable pour la négociation des différentes tractations entre vos deux royaumes ainsi que les autres. » répondit doucement Samantha.
- « Je n’en suis que bien conscient. » murmura Jack, terriblement inquiet pour sa famille « En mon absence, je veux que tu sois bien prudente surtout. »
- « Ne t’inquiète pas, je ferai attention. » fit la jeune femme en caressant la joue du souverain.
- « Je vous laisse une grande partie de la garde personnelle. Je serai bien plus tranquille ainsi. » annonça le seigneur « Et je sais que vous serez bien protégées avec eux. »
Samantha ne répondit pas et se contenta de se blottir dans les bras de son époux alors que celui-ci allait bientôt partir. Jack la serra contre lui sachant qu’il serait absent pendant une semaine complète.
- « Fais bien attention à toi surtout. » souffla le souverain à l’oreille de son épouse avant d’ajouter à ses gardes « Je vous confie ma famille. Veillez bien sur elle. »
- « Partez sans crainte mon seigneur. » fit un des gardes en s’inclinant « Nous veillerons sur votre famille. »
Après un signe de tête à ses hommes, Jack embrassa Samantha puis sa fille et monta sur son cheval. Rapidement, le souverain quitta le château alors que son cœur se serra de laisser sa famille derrière lui.
De son coté, Samantha avait décidé d’occuper un maximum sa fille sachant que l’absence de son époux devait durer une semaine complète.
Les trois premiers jours se passèrent tranquillement. La jeune souveraine multipliait les activités afin qu’Eléanore ne pense pas trop à son père.
Les hommes de la garde personnelle veillaient consciencieusement sur la famille du souverain et se permettaient même de jouer avec la petite fille lorsqu’ils se trouvaient à l’abri des regards.
En ce matin du quatrième jour, alors que Samantha se trouvait dans les jardins avec sa fille, elle eut la surprise de voir arriver un cavalier suivi par de nombreux gardes.
Rapidement, la jeune femme récupéra Eléanore contre elle et attendit la peur au ventre de voir ce que cet homme voulait.
- « Je suis le seigneur Xelio ! » fit l’homme en descendant de son cheval et fixant Samantha du regard. « Je suis le nouveau souverain de ce royaume. »
La jeune femme allait faire un pas pour protester, mais un de ses gardes lui fit un signe discret afin qu’elle se taise pour ne pas attirer les foudres de l’imposteur.
- « Tous les hommes qui ne se soumettront pas, seront exécutés. Faites votre choix, messieurs. » sourit le nouveau seigneur en observant les gardes.
Samantha vit avec horreur tous les membres du château de son époux s’incliner devant ce nouveau venu. La jeune femme vit que Xelio se rapprochait d’elle, alors qu’elle serra un peu plus sa fille contre elle.
- « Vous et votre fille êtes consignées dans vos appartements jusqu’à ce que je décide du sort que je vous réserve. » annonça l’homme en dévorant Samantha du regard.
La jeune femme le défia du regard alors qu’elle faisait de son mieux pour masquer sa peur. Elle avait sa fille et son bébé à protéger et se retrouvait désormais seule. Jack étant absent pour encore trois longues journées, elle ne pouvait compter que sur elle seule.
- « Ne me regarde pas ainsi femme ! » gronda Xelio en attrapant Samantha par le col de sa robe « Je ne me gênerai pas pour te faire fouetter même dans ton état, alors reste à ta place. »
Par peur, la jeune femme finit par baisser les yeux alors que des larmes commencèrent à couler le long de ses joues.
- « Vous quatre ! » fit le seigneur en regardant les gardes près de Samantha « Escortez-les dans leurs appartements et surveillez les portes afin qu’elles n’en sortent pas. »
D’un signe de tête, les hommes montrèrent qu’ils avaient compris et firent signe à Samantha de se diriger vers le lieu indiqué par Xelio. Le trajet se fit dans le plus grand des silences, alors que même Eléanore se taisait comme consciente du danger.
Une fois dans la pièce et la porte refermée, la petite fille se jeta dans les bras de sa mère en pleurant.
- « J’ai peur maman. » sanglota Eléanore « Je veux papa. »
- « Je sais ma chérie. Moi aussi j’ai peur et je voudrai papa. » fit Samantha en câlinant sa fille « Mais il va falloir être courageuse surtout. Papa va bientôt revenir. »
A l’extérieur, le seigneur Xelio avait donné des ordres afin que tous les accès du château soient gardés. De cette façon, personne ne pouvait sortir sans être tué.
Dans le bureau de Jack, le nouveau souverain avait pris place sur l’imposant fauteuil alors qu’un énorme sourire était présent sur son visage.
- « Enfin je tiens ma revanche O’Neill. » ricana l’homme « A ton retour, tu auras la désagréable surprise de trouver ta fille exécutée et ta femme souillée par toute mon armée avant d’être pendue. »
Les rires de Xelio résonnèrent dans tout le château alors que ce bruit rendit Samantha encore plus inquiète quant à l’avenir de sa fille et du sien.
- « Je t’en prie, Jack. Reviens vite. » souffla la jeune femme entre ses larmes, afin qu’Eléanore ne l’entende pas.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?