baniere

Accueil > Stargate SG-1 > Mes histoires > Fanfictions > Sa seigneurie > Chapitre 78 : C’est fini

Chapitre 78 : C’est fini

Titiasyl, lundi 25 novembre 2013

Samantha était en larmes sur son lit. Elle avait perdu ses deux enfants et Xelio allait bientôt revenir pour s’occuper d’elle.
Alors qu’elle se morfondait, la jeune femme entendit la porte s’ouvrir brusquement pour laisser place à deux gardes.
- « S’il vous plait… Ne me faites pas de mal… » supplia Samantha alors que ses larmes redoublèrent.
- « Chuuutt… » intima le plus âgé des deux hommes « Calmez-vous Madame et ne faites pas de bruit. »
Le plus jeune des gardes referma rapidement la porte alors qu’il s’avança pour se poster près de son compagnon.
- « Nous allons devoir quitter rapidement le château. » expliqua le garde en s’approchant doucement de la jeune femme « Mais pour cela, il faut le plus grand des silences. »
- « Je veux mes enfants… » pleura Samantha alors qu’elle les voulait auprès d’elle plus que tout.
- « Ils sont tous les deux en sécurité hors du château. » sourit l’homme « Maintenant, c’est à votre tour de quitter les lieux. Nous devons vous mettre en sécurité au plus vite. »
D’un signe de tête, Samantha montra qu’elle avait compris et se laissa approcher par le garde sans rien dire. L’homme la prit délicatement dans ses bras et tous les trois se dirigèrent rapidement vers la porte.
Le plus jeune sortit dans le couloir et il fit signe à son compagnon que la voie était libre. Sans perdre de temps, le petit groupe se dirigea vers une partie du château que Samantha ne connaissait pas puis empruntèrent un passage secret qui les conduisit à l’extérieur de la bâtisse.
Arrivés à la sortie, deux chevaux attendaient le groupe alors que le plus jeune des gardes prit Samantha dans ses bras. Le deuxième homme en profita pour se mettre en selle avant de récupérer la jeune femme contre lui.
- « Je dois avouer que je ne comprends pas tout ce qu’il s’est passé. » avoua Samantha, complètement perdue.
- « Je suis vraiment désolé madame. » s’excusa le garde, confus « Mais tous les membres de la garde personnelle ont fait semblant de se rallier à cet homme afin de pouvoir mieux veiller sur vous et Eléanore. »
- « Pourquoi n’avoir rien dit ? » demanda la jeune femme tristement.
- « Je vous expliquerai plus tard. Nous sommes arrivés au village alors plus un mot jusqu’à ce que vous soyez en sécurité. » ordonna l’homme.
Obéissante mais surtout soucieuse de ne pas retourner au château sans Jack, Samantha se tut et attendit d’être en sécurité. Une fois arrivés devant une petite maisonnette, le garde aida la jeune femme à descendre avant de la reprendre rapidement dans ses bras.
Il la porta à l’intérieur et l’allongea sur le lit afin qu’elle puisse se reposer. Une fois que le garde fut un peu éloigné d’elle, Samantha eut la surprise de voir Alec dans la pièce.
- « Alec, que fais-tu ici ? » demanda la jeune femme, stupéfaite.
- « Tu es ici chez ma mère et moi. » sourit le jeune homme en s’approchant doucement. « Nous allons te cacher jusqu’au retour du souverain. »
Samantha allait répondre lorsque la porte de la maison s’ouvrit pour laisser passer deux gardes dont un bien emmitouflé dans sa cape. La jeune femme vit l’homme se baisser et ouvrir délicatement son manteau.
- « Eléanore, mon coeur… » pleura la jeune femme en voyant sa fille saine et sauve.
- « Mamannn… » sanglota la petite princesse en se précipitant vers Samantha et sautant sur le lit pour se blottir dans ses bras.
- « Ma chérie… Tu vas bien… Tu n’as rien. » souffla la jeune maman en berçant Eléanore « Tu n’as rien. »
Alors que la mère et la fille se trouvaient dans les bras l’une de l’autre, deux autres gardes pénétrèrent dans la maison.
Un des deux hommes s’approcha du lit où se trouvait Samantha et s’inclina doucement vers elle en ouvrant sa cape.
- « Tenez, madame. » fit gentiment le garde en lui déposant son précieux fardeau dans les bras.
- « Mon bébé. Mon bébé… » pleura la jeune femme en cajolant le petit garçon avant de regarder les six gardes « Merci... Merci infiniment. »
Le plus ancien des hommes se tourna vers deux de ses compagnons alors qu’il avait ses ordres à donner.
- « Vous deux, prenez les chevaux et partez le plus vite possible vers le royaume du seigneur Owen. Prévenez notre maitre de ce qu’il se passe ici afin qu’il revienne au plus vite. « déclara le garde « Nous ne pourrons pas assurer la protection de sa famille trop longtemps. »
Une fois les deux hommes partis, les quatre restants prirent place sur le sol près du lit alors que le plus ancien prit la parole.
- « Maintenant que vous êtes tous les trois en sécurité, nous vous devons des explications. » fit doucement le garde.
- « Oui, en effet. » répondit Samantha « J’avoue que je voudrai vraiment comprendre tout ce qu’il s’est passé et dans les détails. »
- « Et c’est tout à fait normal madame. » sourit le garde.
Alors qu’Eléanore s’était endormie contre sa mère, l’homme s’installa correctement et commença à expliquer toutes leurs actions menées afin de pouvoir veiller sur elles deux…

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?