baniere

Accueil > Stargate SG-1 > Mes histoires > OS > OS Séries > Série d’OS sur les Que dois-je faire... > Que dois-je faire ?

Que dois-je faire ?

Titiasyl, lundi 22 avril 2013

Auteur : Titiasyl.

Béta : Angelgym34.

Série : Stargate SG-1.

Genre/Pairing : Drame, Romance

Personnages : Sam, un fiancé et un homme.

Résumé : Sam se marie

Saison : 8 (Jack est général, Sam est colonel, Janet et Jacob sont décédés)

Disclamer : Les personnages de la série appartiennent aux créateurs et à la MGM, sauf certains personnages que j’ai moi-même inventé ;)

Note de l’auteur : Nouvelle petite idée. J’espère que vous apprécierez ;)

********************************

Je m’appelle Samantha Carter et je devrais être une femme heureuse. Aujourd’hui est le jour de mon mariage mais pourtant, le sourire ne vient pas. La joie a elle aussi décidé de déserter mon cœur.

Pourquoi me direz-vous ?

Parce que je ne sais pas si le choix que j’ai fait est le bon. Cet homme, qui m’attend devant l’autel, saura-t-il me rendre heureuse toute ma vie ? Me donnera-t-il les enfants qu’il m’a promis ?

J’ai désespérément peur de me tromper. Ma mère est décédée depuis de longues années maintenant et mon père est parti la rejoindre l’an dernier.

Anna, ma belle-sœur, a bien essayé de me réconforter mais rien n’y fait.

Ma meilleure amie est décédée elle-aussi et je ne souhaite pas embêter Cassandra avec mes interrogations.

Est-ce que toutes les femmes se posent ce genre de questions le jour de leur mariage ? Franchement, j’espère que non.

Je me regarde dans ce miroir et pourtant, je n’arrive pas à me trouver belle. J’ai l’impression d’être déguisée dans cette robe. Celle-ci est ivoire sans manches ni froufrous. Le bustier offre un léger décolleté et arbore de légères broderies.

La jupe est simple sans broderie et une légère traine. Je ne porte pas de voile mais un petit chapeau style cavalière. Le tout agrémenté de gants blancs montant jusqu’au coude et d’un collier de perles ayant appartenu à ma mère.

Comme dirait mon fiancé, une robe simple à mon image.

Et comment décrire mon homme ?

Un homme simple, tendre et protecteur qui ne veut que mon bonheur. Il remuerait ciel et terre pour moi. Et moi, que suis-je prête à faire pour lui ? Je l’ignore. Nous nous marions dans quinze minutes et je l’ignore. Mon dieu, que vais-je faire ?

Mes amis ont choisi de rester dans la chapelle avec Cassandra pour me laisser me préparer en paix. Je ne peux même pas compter sur eux non plus.
Je retiens mes larmes pour ne pas gâcher mon maquillage. Pourquoi ne puis-je pas être heureuse avec l’homme que je vais épouser ?
Ce n’est pas possible de se poser tant de questions !
« Allez, Samantha, tu vas te lever de ce fauteuil, rejoindre l’entrée de la chapelle et tu vas te marier. » me souffle ma conscience.
Super, même ma conscience est contre moi.
Je me dirige lentement vers la porte de la pièce et je sors le plus doucement possible avec de rejoindre l’entrée de la chapelle.
Dans le couloir, je rencontre l’autre homme qui a pris mon cœur pendant un temps.
- « Bonjour. » me dit-il.
- « Bonjour. » répondis-je en baissant la tête.
- « Je ne suis pas venu poser de problèmes. Je viens juste vous présenter mes vœux de bonheur et je repars. »
- « Seulement des vœux de bonheur et repartir ? » demandais-je, déçue.
- « Oui, je préfère ne pas assister au mariage. Ça me fait déjà trop mal. Au revoir. » Dit-il en s’éloignant rapidement.
Je n’ai pas même pas eu le temps de lui dire au revoir qu’il avait disparu de ma vue. Mon cœur se serra à la pensée que j’ai pu faire souffrir cet homme.
- « Sam, tu es prêtes ? On peut y aller ? » me demande Cassie, derrière moi.
- « Oui, on peut y aller. » lui répondis-je en me recomposant un visage serein et souriant.
Je me tourne donc vers cette porte et attends qu’elle soit ouverte. Je suis encore plus tétanisée. Je me demande comment je vais faire pour remonter l’allée vers l’autel sans faire demi-tour et fuir.
Voilà, la porte est ouverte et il me faut entrer dans la chapelle rejoindre le pasteur et mon fiancé. Celui-ci se retourne et m’observe d’un regard tendre et amoureux.
Je n’ai plus peur de me marier. Je sens mon cœur se réchauffer grâce à ce merveilleux regard. Cet homme arrive à me rassurer d’un seul regard.
Je connais les réponses à mes doutes. Et je sais que mon choix est le bon. J’aime cet homme du plus profond de mon cœur et j’irai au bout du monde pour lui.
Je suis enfin devant lui et nos mains se lient immédiatement. J’entends le pasteur me demander si je veux épouser l’homme à mes côtés. Je réponds distraitement un oui ému. J’ai des larmes qui inondent mes yeux lorsque j’entends son oui retentir. Je suis immensément heureuse.
Mon mari se rapproche de moi, me prend dans ses bras et m’embrasse avec fougue. Je l’adore.
Aujourd’hui, moi Samantha Carter, je suis fière de m’appeler Samantha O’Neill. Et bientôt, d’après ce que vient de me glisser mon homme à l’oreille, de nouveaux petits O’Neill viendront agrandir notre famille.
FIN

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?