baniere

Accueil > Stargate SG-1 > Mes histoires > Fanfictions > Rencontrer le grand amour > Chapitre 41 : Trahie

Chapitre 41 : Trahie

Titiasyl, mercredi 12 novembre 2014

Depuis leur promenade en ville quelques jours plus tôt, Samantha ne cessait de sourire. Eléanor était ravie de la voir enfin heureuse de vivre.
La jeune fille passait du temps avec Jack lorsque celui-ci en avait un peu à lui accorder. Le reste de ses journées, elle les passait à lire et à dessiner.
Dès que Darragh quittait la demeure en début d’après-midi, l’adolescente se précipitait dans sa chambre afin de récupérer son carnet ainsi que ses fusains.
Elle prenait un grand plaisir à dessiner tout ce qu’elle pouvait voir.
Un matin, alors que Samantha quittait sa chambre le sourire aux lèvres, Darragh entra discrètement dans la pièce afin de connaitre la raison de cette joie.
Une fois la porte refermée, l’homme prit son temps pour observer les lieux alors que son regard accrocha rapidement un carnet à croquis posé sur la table de chevet.
Il le prit dans ses mains et le découvrit rempli de dessins. En les observant plus attentivement, il se rendit compte qu’ils représentaient tous des lieux du centre-ville.
Furieux de voir qu’elle avait quitté la demeure, Darragh attrapa le carnet et rejoignit la salle à manger où tous se trouvaient pour prendre le petit-déjeuner.
Lorsqu’il mit les pieds dans la pièce, le fils ainé des O’Neill se dirigea vers Samantha alors que celle-ci discutait avec Eléanor.
- « Comment avez-vous osé ? » hurla Darragh en jetant le carnet sur la table.
Terrifiée, Samantha se leva rapidement tout en reculant de quelques pas alors que ses yeux brillèrent de larmes.
- « De quel droit avez-vous quitté le domaine sans mon accord ou celui de mon père ? » vociféra l’homme, furieux.
- « Je… » commença la jeune fille tremblante avant d’oser répondre « J’ai eu l’accord de votre mère qui devait en parler avec monsieur O’Neill. »
- « Vous devez avoir MON accord étant donné que vous serez bientôt de nouveau ma fiancée ! » gronda Darragh.
Voyant la colère de son frère, Jack se décida à prendre la défense de Samantha alors que la voir terrifiée ainsi lui faisait quelque chose.
- « J’ai donné mon accord en tant que monsieur O’Neill. » fit méchamment le cadet en se levant de sa chaise.
- « J’ai donné également mon accord alors que ton père a donné le sien lorsque je lui en ai parlé ! » râla Eléanor alors qu’elle ne supportait plus le comportement de son fils ainé, en plus de la peur dans le regard de Samantha.
- « Mon accord pour quoi ? » demanda Richard alors qu’il entrait dans la salle à manger.
- « Pour laisser Samantha aller en ville » cracha Darragh en faisant un pas vers celle-ci alors qu’elle recula effrayée.
En faisant quelques pas en arrière, la jeune fille percuta le patriarche alors qu’elle se retrouva dos contre son torse.
Le vieil homme posa délicatement ses mains sur les épaules de l’adolescente et la cala contre lui en un geste paternel.
- « Samantha avait mon accord ainsi que celui de ta mère. » gronda Richard, furieux « Elle n’avait absolument pas besoin du tien d’autant plus qu’elle était accompagnée. »
Voyant le sourire de son frère, Darragh comprit tout de suite qui était l’accompagnateur alors que cela le mit encore plus en colère.
- « Tu n’as pas intérêt à me prendre ma fiancée, Jack ! » hurla le fils ainé « Sinon je te ferai avaler tous les fusains que tu lui as achetés ! »
- « Je ne te prends rien du tout vu que vous n’êtes plus fiancés. » répondit Jack avec un grand sourire.
- « Et je n’ai absolument pas envie de redevenir votre fiancée. » osa ajouter Samantha alors qu’elle était en sécurité contre Richard.
Entendant cela, Darragh vit rouge et s’avança vers la jeune fille alors que Jack se déplaça pour venir la protéger malgré la présence du patriarche.
Ne souhaitant pas que ses fils se battent, Richard mit Samantha dans les bras de son cadet et se plaça rapidement devant Darragh.
- « Ca suffit tous les deux. » gronda le patriarche avant d’ajouter pour son ainé « Va t’asseoir à ta place. »
Darragh n’eut d’autre choix que d’obéir alors que la colère se lisait toujours sur son visage.
- « Jack, va t’asseoir également. » fit le vieil homme sur un ton plus doux « Toi aussi Samantha. »
La jeune fille fit ce qu’on lui demandait et se dirigea vers la chaise se trouvant près de Darragh.
Celui-ci toisa Samantha du regard alors qu’il esquissa un mouvement pour poser sa main sur la cuisse de celle-ci.
- « Va plutôt prendre place près de Jack. » sourit Richard voyant l’attitude de son ainé « Désormais, ce sera là que tu prendras tes repas. »
Ravie de pouvoir être loin du fils ainé des O’Neill, Samantha sourit puis alla s’installer près du cadet.
Les deux jeunes gens se regardèrent brièvement avant de rougir alors qu’un léger sourire se dessina sur leurs lèvres.
Les voyant faire, Darragh serra ses poings et ouvrit la bouche afin de leur signifier ses pensées.
- « Quant à toi, laisse-la tranquille ! » grogna le vieil homme avant d’ajouter « Et si tu n’es pas content, tu sais où est la porte. »
Darragh ne put que baisser la tête sur son assiette alors qu’il était toujours furieux.
Le repas se passa dans la bonne humeur malgré tout alors que le patriarche remarqua que Samantha était beaucoup plus détendue à coté de Jack…

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?